EMBARQUEZ POUR UNE GLISSADE INÉDITE DANS L’ESPACE ET LE TEMPS

Une expérience immersive vous attend, sensorielle, émotionnelle avec des lieux improbables, oubliés, décalés, d’accès inaccessible via les voies touristiques traditionnelles. Et des comédiens-guides sérieusement déjantés, dénicheurs de failles spatio-temporelles pour s’y faufiler avec vous. À pratiquer sans modération pour petits, grands et aînés.

Après avoir déplacé le centre de gravité de Saint-Pons de quelques centimètres pour en faire la capitale d’Occitanie, ou bien réinventé le bassin mazamétain, l’Agence du Tourisme Imaginaire s’étend dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc en 2020, avec Aqualand Tour. Amateurs de toboggans en plastique et de vagues artificielles, s’abstenir ! Aqualand Tour vous emmènera en voyage chez les pros, au cœur de lieux monumentaux, de cathédrales de béton et d’acier, où dort l’énergie contenue de millions de mètres cubes.

EDF nous laisse carte blanche. Le théâtre du nouveau circuit : le barrage des Saint-Peyres, la centrale hydroélectrique du Vintrou.

Ces lieux sont le cœur d’une nouvelle expérience à vivre : la découverte inédite de la production hydroélectrique à travers une vision contemporaine

et artistique mêlant des œuvres d’art contemporaines et du spectacle vivant avec des créations in situ des artistes suivants :

*En co-production avec les Abattoirs Musée-FRAC Occitanie Toulouse : Vincent Betbeze et Laura Freeth.

*La performeuse / plasticienne Nadine O’Garra

*La saxophoniste Charlène Moura

*Des créations sonores de Mathieu Werchowski 

*La Fondation François Schneider prête des œuvres de Julie Chaffort "Montagnes Noires" et Harald Hund "Apnoe"

*Les guides comédiens : Sophie Mesnager, Cédric Claro et Antoine Johannin

*Des manifestations culturelles et environnementales appelées EFFERVESCENCES gravitent telles des satellites autour de l’événement phare dans différentes communes de la Communauté de Communes Thoré Montagne Noire

 

 

Aqualand Tour